Des nouvelles de Tomate Rouge

Notre jardin associatif a bien pris forme, et bonne nouvelle: nous avons retrouvé l’eau ! Il existait un ancien trou d’eau qui avait été imperméabilisé avec des boues, de la glaise et des déchets végétaux. Miracle, l’eau est revenue ! Ou plutôt sagacité de notre ami Paul qui a su réaliser le forage qui convenait ! Jean-Jacques nous explique tout cela en images.

Et puisque l’eau est là, n’oubliez pas de venir arroser en soirée, surtout par ces fortes chaleurs…

Mais notre jardin associatif donne aussi la forme et participe à la convivialité de notre village ! Les permanences du samedi ont démarré à la mi mai 2019 et sont rapidement devenues des rendez-vous incontournables. Tomate Rouge, c’est aussi Saturday evening fever at Châtel-Censoir !

Le jardin Tomate Rouge

L’association C.ChatelCensoir a créé un jardin associatif appelé « Tomate Rouge ».

Ce jardin a d’abord été associatif dans sa création : prêt du terrain par un membre de l’association pour 3 ans, puis dons de toutes sortes de matériaux par des membres de l’association mais aussi des sympathisants ! C’est alors que l’énergie, la sueur et la ténacité de quelques uns ont été nécessaires pour que les choses puissent commencer à prendre forme et racines ! 

Continue Reading